Aujourd’hui on vous fait un petit zoom sur notre déodorant solide délicatement parfumé à la fleur de coton. Vous êtes curieux de savoir avec quoi et comment il est fabriqué ? Restez attentif, car on vous dévoile tout…

Zoom sur sa composition 

Et si on commençait par vous partager la liste des ingrédients. Pour fabriquer ce déodorant solide nous avons besoin de :

  • beurre de cacao
  • beurre de karité 

🔎Le beurre de karité est l’ingrédient phare des déodorants Bélice. Son rôle principal, c’est de réconforter la peau. Il dispose de nombreuses vertus hydratantes, nourrissantes, régénérantes et apaisantes afin de ne pas irriter la peau.

  • bicarbonate de soude

🔎Le bicarbonate de soude à des vertus absorbante, antiodeur et antibactérienne. Le top pour rester au sec !

  • acide cétéarylique 
  • cire de tournesol 
  • amidon de maïs
  • parfum     

Vous avez vu, la liste n’est pas bien longue ! Nous avons la volonté de vous proposer des produits sans superflu avec des ingrédients 100% d’origine naturelle qui prennent soin de votre santé et de la planète. Une formule simple qui permet d’éviter les odeurs et de réguler la transpiration, sans pour autant la bloquer. Ce déodorant est également sans allergènes, ni huiles essentielles, il convient à tous les types de peaux 

Maintenant que vous connaissez la liste des ingrédients, ça vous dit de savoir comment il est fabriqué ? 

Son mode de fabrication 🤫

Le déodorant Matin d’été est fabriqué de façon artisanale dans notre atelier à Saint Jean d’Illac à proximité de Bordeaux. 

Dans un premier temps, nous commençons par faire chauffer les huiles et beurres végétaux afin qu’ils deviennent liquides. On ajoute ensuite à cela, de l’amidon et du bicarbonate de soude, en veillant à ne pas incorporer des grumeaux. Et enfin, on parfume le tout à la fleur de coton. 

Une fois cette jolie pâte prête, nous n’avons plus qu’à couler cela dans des moules ! Magique, non ?

Nos conseils d’utilisation 

Déodorant solide en application

Maintenant que vous savez tout sur la composition et la fabrication de ce déodorant, vous avez peut-être envie de le tester. Alors, on vous partage nos petits conseils pour une application réussie. 

C’est super simple ! Pas besoin d’humidifier le déodorant, vous avez seulement à l’appliquer directement sur votre aisselle. Si besoin, vous pouvez le réchauffer en le laissant quelques secondes au contact de votre peau. 

Les petit plus d’un déodorant solide : un produit économique et facilement transportable 

Des économies !

En plus d’être bons pour votre peau, les déodorants solides prennent également soin de votre porte-monnaie. En effet, la durée d’utilisation d’un déodorant solide est 2 à 3 fois supérieure à celle d’un déodorant classique.

Facilement transportable 

De par son petit format, vous pourrez facilement le transporter partout avec vous. Afin de ne pas l’abîmer, vous pouvez le glisser dans la boîte à savon Bélice

Etes-vous prêt.e à tester cette nouvelle version ? 😏 Et si vous souhaitez en savoir plus au sujet des déodorants solides, allez jeter un coup d’œil à notre article de blog : Le déo solide, solution pour lutter contre la pollution et la transpiration.

[]