En fin de journée, on a souvent la peau du visage un peu brillante… Pas très glamour tout ça ! Pollution, coup de stress, excès de sébum viennent bousculer l’équilibre de notre peau. Forcément, on a envie d’en prendre soin en faisant peau nette. Alors, c’est parti, on savonne, on savonne. Et voilà la peau qui tiraille et on a des plaques rouges. Pas très agréable, tout ça. Chez Bélice, on dit oui au savon mais pas n’importe lequel.

 

Pourquoi utiliser un savon spécifique pour le visage ?

 

Le saviez-vous ? Selon les parties du corps, la peau est légèrement différente. En particulier, celle de notre visage. D’abord, c’est l’une des parties les plus exposées aux agressions extérieures. Ensuite, elle est légèrement plus fine et a tendance à être plus sensible que le reste de votre corps. Vous voyez où on veut en venir. Voilà pourquoi il est presque indispensable d’avoir un soin spécifique au visage pour répondre à toutes ces problématiques. 

 

A quoi faut-il veiller lorsqu’on utilise un savon pour le visage ?

 

Vous pouvez tout à fait utiliser un savon spécifique pour le visage mais pensez à vérifier certains points.

 

Privilégiez des savons saponifiés à froid

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est LE processus de fabrication qui permet de préserver tous les bienfaits des actifs. De plus, la saponification produit de la glycérine, un agent naturellement hydratant. Fini les sensations de tiraillement ! Vous aurez la sensation d’être hydraté.e après la douche, c’est plutôt pas mal, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout, ce processus est très difficile à industrialiser. Vous contribuez ainsi à la conservation d’un savoir-faire et à la valorisation de l’artisanat, ce qui n’est pas anecdotique.

 

Adoptez un savon surgras adapté à votre type de peau 

 

Grâce à la saponification à froid, vous obtenez un savon naturellement surgras. Mais attention, on rentre dans les détails techniques. Par exemple, vous lisez savon surgras à 4%. Que cela signifie-t-il ? Et bien que 4% des huiles et beurres végétaux utilisés n’ont pas été transformés en savon pour optimiser leur pouvoir hydratant sans laisser de film gras sur la peau. C’est la juste dose pour les peaux normales, sèches et délicates. Pour les taux à tendance grasse, optez pour un savon moins surgras. Sinon, vous aurez tendance à étouffer votre peau et vous n’avez pas envie de luire. 

 

Utilisez un savon facile à appliquer

 

La forme ronde sera généralement plus facile à utiliser, surtout plus cocoon. En conséquence, on évite les angles qui peuvent paraître agressifs. Pour la texture, préférez une mousse  très légère et fine. Si ce n’est pas le cas, ce sont vos yeux qui risquent d’en pâtir. Enfin, sachez qu’un savon de 80g, c’est 3 mois d’utilisation quotidienne. 

 

Pour aller plus loin, évitez les produits suremballés 

 

Aujourd’hui, il existe des multitudes de produits solides en vrac ou avec des emballages carton 100% compostables. Chez Bélice, vous savez qu’on milite à fond pour le sans plastique. Si le sujet vous intéresse, nous avons rédigé un article à ce propos. 

 

De notre côté, on a fait attention à cocher toutes ces cases pour ne faire aucun compromis entre la naturalité, l’efficacité et la sensorialité. 

 

Quel savon Bélice choisir ?

 

Le savon visage Matin d’été pour les peaux normales à mixtes

 

Evidemment, notre savon est saponifié à froid avec un surgras à 4%. Cette notion doit vous dire quelque chose. 

 

Nous avons soigné la composition de notre savon visage Matin d’été en incorporant des ingrédients adaptés aux peaux normales à mixtes. Vous retrouverez de l’huile de camélia très douce avec la peau ainsi que du macérât de carotte pour un effet bonne mine. La couleur rosée est apportée par de l’argile rose qui donne également un joli teint. Enfin, côté parfum, on a opté pour Fleur de coton, devenu un incontournable chez Bélice ! 

 

Pour couronner le tout, il est certifié Cosmos Organic.

Photo ambiance savon visage Matin d’été

Savon visage Matin d’été pour les peaux normales à mixtes

Le savon visage Jardin d’Eden pour les peaux à tendance grasse

 

Toujours saponifié à froid et certifié Cosmos Organic, on ne déroge pas à la règle. Cette fois-ci, nous avons opté pour un savon surgras à 2% pour hydrater sans étouffer les peaux à tendance grasse. 

 

Pour la composition, ce sont les huiles végétales de chanvre et de noisette qui ont été sélectionnées pour leur toucher non gras. De la spiruline et de l’argile verte viennent colorer le savon visage Jardin d’Eden mais elles sont aussi particulièrement adaptées aux peaux à tendance grasse. Enfin, pour toujours plus de sensorialité, nous avons sélectionné un parfum aux fruits du verger.

Savon visage Jardin d’Eden pour les peaux à tendance grasse

Le savon visage Nymphéa pour les peaux sèches et délicates

 

Lui aussi est saponifié à froid et Certifié Cosmos Organic ! Vous connaissez déjà la réponse mais pour les peaux sèches et délicates, on mise sur un savon surgras à 4%. 

 

Nous avons fait le choix de beurres et huiles riches et aux vertus réconfortantes comme le karité, l’amande douce et la prune. Pour une tolérance optimale, la formulation de notre savon visage Nymphéa se veut très simple : des huiles saponifiées et rien d’autre. Même s’il est sans parfum, l’amande douce imprègne le savon d’une délicate odeur gourmande et sucrée. 

Photo ambiance savon visage Nymphéa

Savon visage Nymphéa pour les peaux sèches et délicates

Alors, dites-nous, pour quel savon vous allez craquer !

 

⚡️ Livraison offerte dès 45 € d’achat ⚡️

X