Les températures montent et le soleil est là ! On profite d’un petit verre en terrasse. On enfile son maillot de bain. C’est plutôt sympa. C’est aussi le moment où notre peau est exposée : rayons UV, bain de mer, piscine et chlore, déshydratation… Alors pour éviter l’effet peau de crocodile, l’équipe Bélice vous livre 5 astuces pour prendre soin de sa peau pour qu’elle soit hâlée, protégée et hydratée

Protéger sa peau avec des huiles végétales

On ne vous apprend rien si on vous dit qu’il faut appliquer de la crème solaire régulièrement afin d’éviter les UVA (accélèrent le vieillissement de la peau) et les UVB (responsables des coups de soleil). En revanche, saviez-vous que certaines huiles végétales étaient de véritables alliées pour votre peau ? 

Leur secret ? Elles contiennent des antioxydants comme le bêta-carotène ou la vitamine E. Comme leur nom l’indique, ces vitamines préviennent le vieillissement cutané.  Et le bêta-carotène, lui, stimule la production de mélanine, la molécule responsable du bronzage. 

Ces huiles végétales ne vous dispensent pas de protection solaire mais elles aident votre peau à mieux bronzer et éviter les fâcheux coups de soleil. Par exemple, vous pouvez compter sur :

  • le macérât de carotte, riche en vitamines et en bêta-carotène
  • le beurre végétal de karité, riche en vitamine E
  • l’huile végétale de germe de blé, riche en vitamine E

Quand les appliquer ? Le matin pour préparer votre peau au soleil. Le soir pour l’apaiser. C’est vous qui adoptez la routine qui vous convient ! 

Nettoyer sa peau tout en douceur

Avec l’été, la peau a tendance à devenir plus sensible. Alors pour en prendre soin, utilisez des soins nettoyants tout doux qui respectent le film hydrolipidique (= une barrière protectrice) de votre peau. 

Voici nos conseils : 

  • Privilégiez des tensioactifs doux avec la peau et l’environnement
  • Optez pour des soins nettoyants naturellement hydratants 

Le mieux, c’est d’adopter des soins saponifiés à froid. Nous avons rédigé un article pour vous aider à choisir le meilleur soin pour votre visage ici. Et pour le corps, chez Bélice, nous avons développé sept savons pour sept expériences différentes : mieux connaître les savons saponifiés à froid Bélice

Photo ambiance savon visage Matin d’été

Savon visage Matin d’été pour les peaux normales à mixtes

Bien s’hydrater pour prendre soin de sa peau

Une autre astuce pour éviter l’effet peau fripée, c’est de s’hydrater. Chaque jour, nous devons boire entre 1,5 et 2L d’eau (non désolés, le rosé ne compte pas). 

Et pour le corps, on vous conseille d’utiliser de l’eau bien fraîche. Elle améliore votre vitalité et elle rendra votre peau plus élastique et plus ferme. Par contre, évitez l’eau trop chaude qui peut déshydrater votre peau. 

Choisir des aliments bons pour la peau

A l’image des huiles végétales et de l’eau, vous pourrez retrouver dans vos aliments tous les éléments pour protéger votre peau. Objectif : faire le plein d’antioxydants et d’eau grâce aux fruits et légumes. 

Choisir de bons aliments pour sa peau

Astuce pour choisir des aliments riches en caroténoïdes : ils sont colorés. La pastèque, le melon, la framboise, la tomate… seront d’excellents aliments pour protéger votre bronzage. Tandis que les fruits à coque, riches en vitamine E, comme les noisettes, les noix, les amandes… seront de puissants alliés pour lutter contre le vieillissement cutané.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bel été ensoleillé ! 

⚡️ Livraison offerte dès 45 € d’achat ⚡️

X