Avec votre shampoing, c’est votre cuir chevelu que vous avez purifié. En revanche, vos cheveux, eux, sont toujours en attente d’un petit soin. Le saviez-vous ? Votre cuir chevelu, vos longueurs et vos pointes n’ont pas les mêmes besoins. Voilà déjà une bonne raison d’utiliser un après-shampoing ! Et si on vous en donnait d’autres 😉 ?

L’après-shampoing solide, l’alternative écologique aux baumes capillaires classiques

D’abord, de par sa forme, l’après-shampoing solide ne nécessite pas de flacon. Souvent en plastique, ces emballages sont un véritable poids écologique. En le prenant en version solide, vous luttez contre la pollution plastique qui saccage nos océans et notre santé. Rien que ça… N’est-ce pas une bonne raison de passer au solide

De plus, l’après-shampoing se rince et il est donc primordial d’avoir des ingrédients qui respectent vraiment les océans. Et oui, une fois dans les canalisations de votre douche, l’eau usagée s’enfuit vers d’autres conduits pour bien souvent rejoindre nos cours d’eau. Alors il est super important d’utiliser des produits qui n’ont pas d’impacts néfastes sur notre belle nature. En utilisant un produit certifié bio, vous vous assurez de sa biodégradabilité et du fait qu’il respecte nos écosystèmes. 

Enfin, deux alternatives sont généralement proposées : des emballages en carton recyclable pour minimiser l’impact environnemental ou encore mieux, en magasins bio, ce n’est pas rare de retrouver des cosmétiques solides au format vrac. Le passage au zéro déchet vous permet de protéger la planète mais pas que. Prêt.e à lire la suite ?

A la composition naturelle et bio, il fait le bonheur des cheveux

Vous l’avez compris, la composition des après-shampoings solides et bio est au top du top. Scrutez, vous n’y verrez ni silicones, ni quats (les grands remplaçants des silicones), ni parabènes. En revanche, vous pouvez croiser quelques sulfates. Ils sont irritants. Chez Bélice, on va plus loin pour être encore plus cohérent : on a fait le choix de ne pas en mettre, ni dans nos shampoings, ni dans notre après-shampoing

En plus, les après-shampoings ne contiennent que très peu d’eau, ils n’ont donc pas besoin de conservateurs. Un bon point pour vos cheveux mais aussi pour la planète. 

Parlons de choses positives, à présent. Avec une telle composition, vous ne retrouverez que des ingrédients aux vertus fantastiques pour vos cheveux comme des agents hydratants et nourrissants naturels. Leurs rôles ? Préserver le film hydrolipidique de votre fibre capillaire, c’est ce qui les rend soyeux et brillants. Également, ils participent à leur structure en stimulant la production de kératine, le principal composé de nos cheveux. C’est ça qui les rend plus forts et qui leur donne leur couleur. Et, ils aident à lisser les écailles pour que vos cheveux soient faciles à coiffer et encore plus brillants. 

Enfin, passer aux produits cosmétiques bio vous aidera à retrouver votre véritable nature de cheveux, souvent masquée par des années de substances pétrochimiques.

Qui va sauter le pas ?

L’après-shampoing solide et bio, l’allié idéal pour se refaire une beauté capillaire

On vous le disait précédemment, vos cheveux ont besoin de 2 choses : être nourris et hydratés, tout simplement. Dans un après-shampoing solide, vous trouverez des huiles et beurres végétaux pour apporter des lipides, macronutriments essentiels pour protéger et fortifier vos cheveux. Ils aident également à protéger la barrière protectrice du cheveu, le film hydrolipidique donc on vous a parlé un peu plus haut 👆.

Avec ses ingrédients, vos cheveux se démêleront plus facilement aussi. En refermant les écailles, les cheveux seront lisses et donc plus faciles à coiffer ! Mais ce n’est pas tout, si les écailles sont bien soudées entre elles, elles aident à maintenir l’hydratation au cœur du cheveu et ainsi éviter qu’il ne dessèche.  

Et pour terminer, des écailles bien lissées, ce sont des cheveux plus brillants donc plus beaux ! 

👀 Cap sur l’après-shampoing solide et bio

Un geste beauté à impact

Outre le fait qu’il soit bon pour la planète et vos cheveux, l’après-shampoing solide et bio a un véritable impact socio-économique. Très souvent, il est fabriqué à la main. En l’utilisant, vous soutenez donc l’artisanat. 

Et le graal ? Vérifiez s’il est bien fabriqué en France de manière à soutenir les producteurs proches de chez vous ! 

Enfin, l’après-shampoing solide dure au moins deux fois plus longtemps que son homologue liquide. 

L’après-shampoing solide de Bélice, un régal de douceur pour vos cheveux et pour la planète

Notre après-shampoing cumule les bons points et on vous explique pourquoi :

✅ Certifié bio, il respecte l’environnement et vos cheveux 

✅ Fabriqué à la main près de Bordeaux 

✅ Durée d’utilisation : supérieure à 3 mois

✅ Des ingrédients sélectionnés pour leurs bienfaits sur les cheveux : 

  • Beurre de cacao : il joue le rôle de conditionneur pour vos cheveux
  • Tensioactifs : ils aident à mieux rincer les cheveux et évitent de les alourdir
  • Cire de carnauba : l’ingrédient-clé pour que votre après-shampoing reste bien solide
  • Beurre de karité : une touche de douceur pour protéger et réparer vos cheveux
  • Argile blanche : elle purifie les cheveux
  • Vinaigre : l’atout-maître pour resserrer les écailles et faire briller vos cheveux
  • Huile de chanvre : une huile riche en protéines fortement appréciée de nos cheveux
  • Parfum : Fleur de coton pour une expérience sensorielle au top 😍 !

✅ En forme de peigne pour application facilitée. 👉 Regardez notre tuto.

✅ Pas de jaloux, il est adapté à tous les types de cheveux

⚡️ Frais de port en France métropolitaine à 4,90 € ⚡️

X