Vous allez bientôt partir en vacances (la chance !) ou en week-end (c’est chouette aussi) et vous avez envie d’emporter vos cosmétiques solides ? Problème, vous ne savez pas trop comment les emmener. Les laisser se balader dans la trousse de toilette ? Vous savez que c’est pas l’idéal. Les mettre dans un sac plastique ? Jamais de la vie ! Les transporter dans un bocal en verre ? Mouais… Et si vous les mettiez dans une boîte pratique et responsable ?

Les cosmétiques solides, c’est pratique pour voyager 

En effet, si vous envisagez de partir un peu plus loin et que votre déplacement nécessite de prendre l’avion. Vous n’aurez pas besoin de scruter vos flacons un à un et de vérifier qu’ils font moins de 100ml. Et oui, pas besoin d’acheter des produits de toilette exprès (la planète et votre porte-monnaie vous remercient) ni de modifier votre routine habituelle ! Vos cosmétiques solides passeront le portique sans aucun problème. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Bon très bien, avant d’être embarqués, il s’agirait de savoir comment on les transporte non ?

La boîte à savon pour transporter vos cosmétiques solides

Notre boîte à savon vous permet de transporter vos cosmétiques solides sans prise de tête. En effet, sa forme et sa matière en font une super alliée pour voyager en mode zéro déchet. Ses dimensions (8,5 cm x 6 cm x 3 cm) lui permettent de contenir nos savons, shampoings, déodorants et ou dentifrice. Peu encombrante et légère, elle se glissera parfaitement dans votre trousse de toilette.

Une boîte à savon responsable

En plus d’être très pratique, elle est responsable. On fait le point sur sa fabrication. Elle est fabriquée à partir de lignine. Il s’agit d’un composant du bois. Ses caractéristiques ? Rigide, imperméable, résistante, biodégradable et compostable. Et surtout, il s’agit d’un co-produit issu de la fabrication de pâte à papier. Qu’est-ce qu’un co-produit ? Il s’agit ni plus ni moins d’un déchet car non utilisé par les industriels lors de la fabrication de papier. Alors plutôt que de le jeter, autant le revaloriser et lui donner une seconde vie. Voilà, pourquoi la lignine sert à fabriquer notre boîte à savon. Malin, n’est-ce pas ?

C’est donc un accessoire essentiel pour aller vers une consommation écologique et responsable en toutes circonstances !

Aller plus loin que la boîte à savon ?

L’accès à cette matière pourra devenir de plus en plus difficile à l’avenir. On réfléchit donc déjà à d’autres alternatives pratiques, nomades, éco-responsables… Bref, on ne vous en dit pas plus mais on a hâte de vous dévoiler tout ça. 

D’ailleurs, pour découvrir ce qu’on prépare, n’hésitez pas à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Pinterest, LinkedIn ou encore Youtube.

Passez de bonnes vacances en tout cas ! ☀

⚡️ Livraison offerte dès 45 € d’achat ⚡️

X