Et si on vous faisait un petit zoom sur nos accessoires Bélice responsables, durables et écologiques. On les appelle “La Minutieuse”, “Le Dégourdi”, “L’Aventurière” et “La Voyageuse ». Une brosse à dent, un peigne, une boîte à savon et une trousse solide, les indispensables d’une salle de bain zéro déchet.

Une brosse à dents en faveur de l’environnement

Le saviez-vous ? Les brosses à dents en plastique sont un véritable fléau pour l’environnement. Les brosses à dents traditionnelles, utilisées par la majorité des personnes sont fabriquées à partir de polypropylène et de nylon, deux types de plastique très résistant. Ces types de plastiques mettent beaucoup de temps à se décomposer et en se décomposant ils sont susceptibles de créer des microparticules qui se répandent dans l’environnement (les sols, les rivières et les océans).

 

Vous vous demandez sûrement si les brosses à dents électriques ont autant d’impact ? 

 

La réponse est oui… Malheureusement les brosses à dents électriques ne représentent pas une alternative durable aux brosses à dents en plastique. La tête de ces brosses à dents devant être remplacées régulièrement, elle engendre des déchets plastiques qui mettent eux aussi beaucoup de temps à se décomposer, sans parler des batteries…

 

Et les brosses à dents en bambou alors ? Les brosses à dents en bambou ne nécessitent pas l’utilisation de plastique pour être fabriquées. Mais attention, ce n’est pas pour ça qu’elles sont plus écologiques. Le bambou est principalement cultivé en Asie, plus précisément en Chine. Faire venir ce bambou jusqu’en France représente un impact  non négligeable sur notre empreinte carbone. On peut retrouver des cultures de bambou en France, mais cela est encore très rare. Il y a donc peu de chances que votre brosse à dent en bambou soit 100% française. 

 

Pas de panique ! Il existe des solutions à tout cela. Chez Bélice on vous propose une réelle alternative vous permettant de réduire votre consommation de plastique, elle s’appelle “La Minutieuse », notre brosse à dent responsable et européenne. Cet accessoire de tous les jours, indispensable au quotidien, trouvera idéalement sa place dans vos salles de bain zéro déchet. Fabriquée à partir de bois de hêtre provenant de forêts suisses gérées durablement, elle existe sous deux formats : souple ou médium.

La Minutieuse forme un duo de choc avec notre dentifrice fraîcheur solide, tous les deux prendront soin de vos dents et de l’environnement.

 

 

Le Dégourdi, notre peigne en bois de hêtre

 

Parce que la brosse à dents n’est pas le seul accessoire que vous utilisez au quotidien dans votre salle de bain, Le dégourdi viendra compléter votre routine capillaire zéro déchet. Un peigne démêlant fabriqué à partir de bois de hêtre provenant de forêts italiennes gérées durablement. Chez Bélice, sélectionner des matières premières qui n’ont pas fait le tour du monde avant d’arriver chez nous est une priorité.

 

Vous pourrez l’emmener partout : l’Aventurière

 

Durable, biodégradable, résistante, imperméable, jolie, zéro déchet, légère… vous trouvez que ça fait un peu beaucoup pour une simple boîte à savon ? On vous explique. 😉

 

Une boîte à savon et cosmétiques solides pour transporter vos savons solides ainsi que vos shampoings, après-shampoings, déodorants, savons visage et démaquillant partout avec vous.

 

Elle est confectionnée à partir de liège issu de l’écorce du chêne-liège, ressource 100% naturelle, renouvelable et biodégradable provenant d’Espagne ou Portugal. C’est à la fin de l’été que l’écorce du chêne-liège est retirée à la main. Les écorces sont ensuite stockées en extérieur pendant environ 6 mois. Une fois prêtes, elles sont cuites dans de l’eau pendant environ une heure et prennent la forme d’une planche. Enfin, le liège est moulé pour donner naissance à l’Aventurière. 

 

Grâce au pouvoir imperméable du liège, cette boîte à savon et cosmétiques solides prendra soin de vos produits d’hygiène et n’altèrera pas leur durée d’utilisation.

 

L’info utile 🤔 

 

Le chêne-liège (Quercus suber) fait partie des espèces qui absorbent le plus de C02 par  photosynthèse. Pour chaque kilogramme de liège, 50 kg de C02 sont absorbés et ainsi retirés de l’atmosphère. Il s’agit d’une matière brute à empreinte carbone négative !

Que diriez-vous d’une trousse solide 3 en 1

 

Une trousse vous permettant de stocker 3 produits solides Bélice en même temps, c’est possible et c’est ce qu’on vous propose avec La Voyageuse. Facilement transportable, vous pourrez désormais emporter, pas un, mais 3 cosmétiques solides en même temps. Vos produits solides trouveront aisément leur place. Vous pourrez alors l’utiliser comme trousse de toilette.

 

Ou alors vous pourrez la laisser dans votre salle de bain et vous en servir de porte-savon, permettant de stocker 3 cosmétiques solides en même temps, vous gagnerez de la place. Cette boîte est également équipée de petits trous et d’un couvercle qui sert de récupérateur d’eau. Une fois la boîte ouverte vous pourrez déposer le couvercle sous la boite et grâce aux petits trous l’eau pourra s’évacuer, ce qui permettra aux cosmétiques solides de sécher correctement.

 

Cette trousse peut également servir de coffret cadeau. Chaque emplacement a été pensé pour accueillir un produit Bélice au choix. Plus de 150 combinaisons sont possibles avec les produits solides Bélice.

 

En bref, voici quelques accessoires Bélice pratiques, utiles, écologiques et esthétiques. 

Avez-vous déjà adopté un ou plusieurs de ces accessoires ? 😊