Vous l’avez peut-être remarqué mais parfois nos cheveux sont rêches. Ils peuvent manquer de brillance. Et surtout, ils sont super difficiles à démêler… Bref, le brossage des cheveux devient vite une mission impossible. Ici, nous vous proposons de mieux comprendre pourquoi vos cheveux jouent les rebelles et comment vous pourriez compléter votre routine capillaire pour mieux les dompter. En prime, nos conseils s’inscrivent dans une démarche zéro déchet. Lumière sur notre après-shampoing solide et bio

L’après-shampoing, un indispensable pour prendre soin de ses cheveux

 

Petit point technique sur la physiologie du cheveu 

Notre cheveu est constitué de deux éléments : la racine et la tige pilaire. Ici, nous allons nous intéresser à cette deuxième partie puisqu’elle correspond aux longueurs qui, parfois, nous rendent un peu fous. 

La tige pilaire est composée de trois éléments. Le premier, il s’agit de la cuticule qui est une couche transparente. Elle protège le cheveu et c’est elle qui lui donne son éclat. Ensuite, vient le cortex dont le principal constituant sont les cellules de kératine. Cette partie représente 80% de notre cheveu ! Elle donne au cheveu sa solidité et sa couleur alors autant en prendre grand soin. C’est ici qu’on retrouve les fameuses écailles. Enfin, au centre du cheveu, il y a la moëlle qui n’a pas de propriété particulière.

On résume ! Le cheveu est gainé par la cuticule qui protège le cortex. L’homogénéité des écailles donne des cheveux brillants et peu emmêlés. Au toucher, ils sont doux et soyeux. Et en prime, ils ne sont pas sensibles à l’électricité statique. Pour finir, le cheveu est solide grâce au bon fonctionnement des cellules de kératine. 

Physiologie de nos cheveux

Physiologie de nos cheveux

 

3 habitudes qui abîment vos cheveux

  • Coiffage et le séchage, des pratiques agressives

Nos accessoires de coiffure et le séchage à haute température peuvent sensibiliser nos cheveux. En effet, les mouvements de friction et la chaleur agressent la cuticule et peuvent être responsables du soulèvement des écailles. Résultat : vous avez une belle crinière tout ébouriffée.

Exit les cheveux de lion(ne) ! Nous vous recommandons de privilégier le séchage naturel et d’utiliser des peigne et brosse à cheveux en matériaux naturels. 

  • Produits chimiques

Coloration, permanente, lissage brésilien, shampoing irritant à cause de tensioactifs anioniques… Tous ces éléments viennent abîmer les cellules de kératine donc la structure du cheveu. 

Misez sur les colorations naturelles, les pratiques respectueuses de vos cheveux ainsi que sur les shampoings avec des tensioactifs doux et certifiés bio. 

  • Eléments

Parfois, la nature peut malmener notre chevelure. Entre les rayons du soleil, le vent, l’humidité et la pollution, nos cheveux connaissent de multiples aventures en une seule journée.

Le rôle de l’après-shampoing 

L’après-shampoing va nourrir votre cheveu.  Les actifs utilisés vont gainer le cheveu et resserrer les écailles. Résultat : vos cheveux sont brillants, ils reflètent mieux la lumière. Ils sont plus souples et plus forts. Et surtout, ils sont plus faciles à démêler. 

Utiliser un après-shampoing à la composition irréprochable

Vous l’aurez compris, il est important d’appliquer un soin sur ses cheveux pour qu’ils retrouvent toute leur souplesse et leur brillance !

Focus sur notre nouveauté : l’après-shampoing Matin d’été

Photo ambiance après-shampoing Matin d’été

Après-shampoing Matin d’été pour tous les types de cheveux

Comme nos autres autres produits, il est certifié bio Cosmos Organic. Ce label vous garantit qu’au moins 95% des végétaux qu’il contient sont biologiques. 

Nous avons donc sélectionné du beurre de cacao et de karité bio pour que l’application soit fondante. De la cire de carnauba bio a été ajoutée pour que vous puissiez facilement le tenir dans vos mains. Enfin, pour prendre soin de vos longueurs, c’est l’huile de chanvre bio qui a été élue ! En effet, nous souhaitions proposer un après-shampoing qui puisse s’adapter à tous les types de cheveux. 

Et pour le parfum ? Il est naturel et déjà apprécié par beaucoup d’entre vous, on a misé sur le parfum Fleur de coton. 

Comment appliquer l’après-shampoing Matin d’été

Comment utiliser l'après-shampoing matin d'été

Comment utiliser l’après-shampoing matin d’été

Cet après-shampoing a été pensé pour tous les types de cheveux. Une fois votre shampoing effectué, appliquez l’après-shampoing Matin d’été directement sur les longueurs à la manière d’un peigne. 

Pour appliquer la juste dose selon la nature de vos cheveux, voici nos conseils :

  • Vous avez les cheveux très épais ? Effectuez 2 passages pour les nourrir intensément
  • Plutôt très fins ? Effleurez vos longueurs pour éviter d’alourdir les cheveux, une toute petite quantité de produit suffit.

Vous pouvez également frotter vos mains sur l’après-shampoing afin de prélever une petite dose de soin et ensuite à l’aide de vos doigts, appliquez le produit sur vos longueurs.

Laissez poser 1 à 2 minute(s).

Rincez à l’eau tiède et séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette en soie, de préférence.

⚡️ Livraison offerte dès 45 € d’achat ⚡️

X