Accueil » Bélice » Fabrication Artisanale Française

Fabrication Artisanale Française

L’atelier

Notre atelier de fabrication fait face à une ferme du Périgord. Nos produits voient le jour en pleine campagne. La cosmétique solide étant une pratique nouvelle, nous avons dû faire preuve d’ingéniosité. Ainsi au fil des mois, nous avons créé certains outils, nous en avons adapté d’autre. De la fabrication au séchage, en passant par le coulage et la découpe, chaque étape de la production est réalisée à la main dans notre atelier.

C’est aussi dans cet atelier que nous développons les formules de nos savons, shampoings solides, déodorants solides et dentifrice solide. Nos formules sont réalisées à partir d’ingrédients d’origine naturelle et sont certifiés bio.

Aussi, nous apportons toute notre attention au respect des bonnes pratiques de fabrication. Ainsi la traçabilités et le suivi stabilité de nos cosmétiques solides sont assurés tout au long du processus.

Les labels

Nous avons le plaisir d’être reconnus par deux prestigieux labels bio.

Nature et Progrès est une association engagée qui combine dans sa sélection de marque, la qualité biologique des matières premières du produit et dans la démarche écologique du fabricant. Il est reconnu comme étant le label Français le plus exigent.

Cosmos Organic est le grade le plus exigeant du référentiel Cosmos. Ce référentiel promeut les ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et valorise les processus de production respectueux de l’environnement et de la santé humaine.

Ces partenaires sont essentiels pour véhiculer la démarche éthique et responsable de Bélice.

Monpazier – Merveille de la Dordogne

A quelques encablures de notre atelier se situe le village de notre enfance : Monpazier, bastide du 13ème siècle classée parmi les plus beaux villages de France. C’est dans ces décors mêlant campagnes et pierres anciennes qu’est nait notre goût pour l’artisanat et pour l’écologie. Les arcades de la place centrale ont inspiré la forme de notre logo.

Monpazier, à l’image de la Dordogne, participe à l’entretien des savoir-faire ancestraux et au développement de connaissances nouvelles, en laissant à l’artisanat une place importante dans l’économie locale.

Dans cette même logique nous priorisons systématiquement une distribution locale de nos produits au travers de circuits courts. 80% de nos distributeurs se situent à moins de 200 km de notre lieu de production.